Newsletter : restons en contact

Pourquoi faire appel à une agence immobilière pour gérer son bien ?

Titre article

Pourquoi faire appel à une agence immobilière pour gérer son bien ?

Astuces et Conseils
Publié le 22/06/2022

Vous achetez un bien immobilier pour le louer, et vous ne souhaitez pas gérer tous les aspects de la location ? La solution la plus simple est d'opter pour la gestion locative. En clair, le gestionnaire sert d'intermédiaire entre le propriétaire et les locataires. Il s'occupe de recouvrer les loyers, d'envoyer les quittances, et également de garantir leur paiement. Faisons ensemble le tour du sujet dans cet épisode de notre série "Les + de l'immo par Guy Hoquet".

si je change de locataire, le gestionnaire peut-il m'aider ?

Son savoir-faire et sa connaissance du marché immobilier sont un atout pour vous. Épaulé par son réseau, des annonces ciblées et des photos attractives, vous mettez toutes les chances de votre côté pour louer vite et au bon prix.

Louer vite c'est bien, mais c'est risqué non ?

Pas si votre gestionnaire s'occupe de la vérification des dossiers. Il sélectionnera les locataires solvables. Et pour éviter tout risque, il peut aussi vous proposer de souscrire une assurance contre les loyers impayés. Comme ça, fini les tracas !

s'occupe-t-il aussi du bail ?

Votre gestionnaire peut parfaitement gérer la rédaction du bail. Il est rompu aux calculs d'indexation des loyers et maîtrise les appels de charges. Et si malgré toutes les précautions prises votre locataire ne remplit pas ses obligations, vous n'aurez pas la procédure de relances et d'expulsion à gérer. Le professionnel de la gestion locative lancera alors toutes les démarches légales.

l'astuce en + guy hoquet

Faire gérer son bien par un spécialiste de la gestion locative permet aussi de réduire les périodes de vacances entre deux locataires. Dès le préavis, il peut s'en occuper afin d'anticiper les diagnostics et prévoir les visites, pour signer un bail le plus rapidement possible et ainsi éviter de perdre un mois de loyer. Voilà une bonne nouvelle lorsque l'on rembourse un crédit ! D'autant que 100% des honoraires de gestion et de location sont déductibles des revenus fonciers. Alors n'hésitez plus et venez découvrir nos services en agence*.

*Offre selon les services proposés en agence.

Ces articles peuvent vous intéresser