Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer
Comment la population d'Athis-Mons évolue-t-elle sur son territoire ?
Actualité locale

Comment la population d'Athis-Mons évolue-t-elle sur son territoire ?

25 septembre 2018

Comment la population d'Athis-Mons évolue-t-elle sur son territoire ?

Athis-Mons sera votre prochaine destination ou vous faites déjà partie des habitants de cette municipalité ? Dans un cas comme dans l'autre, découvrez tout de suite le voisinage ! Elle comptait en 2013 pas moins de 29 480 habitants répartis sur une superficie de 9 km², pour 3 300 habitants par kilomètre carré ! Ainsi, Athis-Mons a la 17e densité de population la plus élevée de l'Essonne.

La composition des foyers

En moyenne, il y a un peu plus d'un enfant par famille et la taille des ménages est de 2,5 personnes. 42 % des familles sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (47 %) tandis que les familles nombreuses ne constituent que 11 % du total.

Les catégories socio-professionnelles

Athis-Mons dénombre une majorité d'actifs ! La ville recense aussi 17 % de retraités et 11 % de demandeurs d'emploi. Parmi la population active, on comptabilise une courte majorité d'ouvriers et d'employés : soit 53 % contre 47 % de cadres et de chefs d'entreprises. Enfin, 340 Athégiens sont inscrits en études supérieures.

Le quartier le plus actif

Avec seulement 16 % de demandeurs d'emploi et 13 % de retraités, Le Noyer Renard est le plus actif d'Athis-Mons. Au sein des actifs de ce quartier, ils sont 23 % à travailler dans la localité, et 57 % vont au travail avec une voiture ou un deux roues.

La population des différents quartiers

  • 1 : Centre-ville.
  • 2 : Val d'Athis.
  • 3 : Plateau-Pyramide.
  • 4 : Mons-Plaine Basse.
  • 5 : Le Noyer Renard.

Découvrez les maisons mises en vente à Athis-Mons.

Consultez nos appartements à louer à Athis-Mons.

Contactez notre agence immobilière à Athis-Mons pour faire estimer votre appartement.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte